Le Faucon du Siam, tome 2 : L'envol du faucon
Axel Aylwen1996

13.0

S'aventurer au coeur du royaume du Siam, être reçu à la cour du roi Narai, gagner sa confiance au point de devenir son Barcalon ou Premier ministre : telle est l'extraordinaire épopée vécue au XVIIè siècle par Constantin Phaulkon, un navigateur grec, et racontée dans Le Faucon du Siam.Mais des nuages s'amassent bientôt sur la tête du puissant conseiller et ami du monarque. Les intrigues de la cour, les pirateries de quelques-uns de ses anciens amis compromettent sa position. Lorsque débarque une ambassade de Louis XIV, accompagnée de cinq cents soldats, afin d'établir des comptoirs de commerce et de convertir Narai au catholicisme, Phaulkon doit déployer toute sa ruse de stratège et de courtisan, aidé par ses deux femmes, Maria, la catholique, et Sunida, son épouse siamoise...Histoire, exotisme, érotisme, suspense : tout est réuni pour faire de cette histoire vraie un fabuleux roman d'aventures, au coeur fascinant de l'ancienne Asie.

Titre original : The Falcon of Siam (1988)

2015 Editions Pocket

2013 Editions Anne Carrière

Française Langue française | Traduit par Isabelle Caron | 454 pages | ISBN : 2843377145

1996 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 510 pages | Format : ePub | ISBN : NC