Le Faucon du Siam, tome 1
Axel Aylwen1996

17.0

En 1679, à vingt-cinq ans, Constantin Phaulkon, marin anglais d'origine grecque, débarque dans le royaume du Siam, alors à l'apogée de sa magnificence.C'est aussitôt le coup de foudre. Il adopte le mode de vie local, apprend la langue, s'introduit à la Cour, où son intelligence et son habileté lui vaudront de devenir le Barcalon ou Premier ministre du roi, qu'il incitera à faire alliance avec la France de Louis XIV pour contre-balancer les appétits commerciaux et coloniaux de la Hollande, du Portugal et de l'Angleterre.Mais bien des intrigues agitent le petit monde raffiné et subtil des courtisans ; elles traverseront ses amours avec Sunida, l'espionne royale, dont il s'est passionnément épris?C'est en s'appuyant sur les témoignages et récits d'époque qu'Axel Aylwen a pu conter l'extraordinaire - et véridique- aventure de Phaulkon, et brosser autour d'elle le tableau foisonnant d'une civilisation splendide et méconnue, mêlant l'érotisme et l'exotisme, le romanesque et l'histoire.

Titre original : The falcon of Siam (1988)

2015 Editions Pocket

2013 Editions Anne Carrière

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 620 pages | Sortie : 7 février 2013

1996 [E-book] Editions Le Livre de Poche

1996 Editions Le Livre de Poche