Le Feu de Shiva
Suzanne Fisher Staples2003

16.8

Le jour où un cyclone dévaste Anandanagar, un village du sud de l'Inde, naît une petite fille remarquable. Parvati grandit entourée de l'hostilité des villageois, persuadés qu'elle a des pouvoirs, surnaturels. Les pas de danse de la jeune fille semblent provoquer des événements étranges. Seule, sa mère, courageuse, croit infailliblement en elle. Parvati n'a qu'un rêve : danser comme le dieu Shiva dans son anneau de flammes, danser pour faire vivre l'âme du monde. Un grand maître de danse indienne découvre ses talents, et l'invite à Madras où elle se plie à un programme rigoureux d'étude et de discipline. Mais une rencontre avec un garçon exceptionnel va faire basculer sa vie. Pour choisir sa destinée, Parvati devra affronter superstitions, inégalités sociales et préjugés...

Titre original : Shiva's Fire (2003)

2003 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 2070543900

• Sia Le 05 Décembre 2012 à 20:25
    Un roman enchanteur, sur les traditions et légendes de l'Inde. Une très agréable lecture!
  • venus lotus cactus Le 09 Décembre 2013 à 19:12
    j'ai adoré , un beau voyage à travers l'inde et ses traditions
  • Drei-M Le 16 Décembre 2015 à 10:43
    un bouquin très beau, un peu moins dur que Shabanu aussi, mais toujours aussi entraînant
  • Trish88 Le 24 Janvier 2016 à 13:07
    J'ai adoré ce livre! Ma mère me l'a offert il y a 10 ans, je l'ai ouvert seulement maintenant... Un univers magique, qui nous transporte en Inde à chaque page!
  • VertEmeraude03 Le 09 Juin 2022 à 15:38
    J'ai beaucoup aimé ce livre, l'autrice a une belle plume, il se lit assez rapidement, la calligraphie est assez grosse. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à comprendre le début.