Le fils du père
Víctor del Árbol

17.2

Des soubresauts de la guerre civile dans un village d’Estrémadure aux plaines gelées de Sibérie, de la légion étrangère dans le Sahara oriental aux amphis de la fac de Lettres de Barcelone, trois générations d’hommes maudits traversent le XXème siècle unis par les liens du sang, de l’infamie et de la mort.

2023 Editions Actes Sud (Noir)

Française Langue française | Traduit par Claude Bleton et Emilie Fernandez | 365 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782330181215

• Alex-Mot-à-Mots Le 27 Novembre 2023 à 17:10
    Il y avait longtemps que je n’avais pas lu l’auteur. Sur les conseils (et le prêt d’une amie), je me lance. J’ai aimé cette lignée d’hommes qui joue de malchance : le grand-père envoyé en Sibérie ; le père dans le Sahara et qui ne trouve pas d’emploi fixe ; le fils qui collectionne les étudiantes malgré ses pratiques douteuses. J’ai aimé la Grande Maison, point de repère de la famille
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 28 Janvier 2024 à 16:35
    J'ai beaucoup aimé ce roman, sa structure et son H(h)istoire. Mon premier Víctor del Árbol, pas le dernier.