Le garçon et la bête, tome 1
Renji Asai et Mamoru Hosoda2016

Saga Le garçon et la bête Terminée

16.7

Après le décès de sa mère, Ren, 9 ans, refuse de vivre avec sa famille éloignée et prend la fuite. À la nuit tombée, alors qu’il arpente seul les rues du quartier de Shibuya, il est interpellé par un étrange personnage encapuchonné… Sous la cape se cache Kumatetsu, une bête au corps imposant et aux dents aiguisées venue d’un univers parallèle au nôtre. Transporté dans ce monde fantastique peuplé de bêtes étranges, le jeune garçon va se retrouver à son insu disciple de cet ours tumultueux ! Il devra désormais apprendre à composer avec son nouveau maître au tempérament… bestial !

Titre original : Bakemono no ko, book 1 (2015)

2016 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 196 pages | Sortie : 13 janvier 2016

• Linelo Le 23 Mars 2016 à 16:02
    Un premier tome qui met en place l'histoire et les personnages d'une belle histoire, sous forme de fable initiatique
  • Emilie 2310 Le 31 Mai 2016 à 08:50
    Un très bon premier tome. Des personnages auquel on s'attache tout de suite, une mise en place de l'histoire et une très jolie amitié.
  • marine_livraddict Le 11 Juillet 2016 à 13:54
    Une bonne adaptation du film d'animation! Le graphisme est vraiment superbe, l'histoire n'est pas très originale mais les deux personnages principaux sont vraiment attachants et j'ai hâte de voir la grande évolution entre les deux.
  • unetouchedindecision Le 29 Juin 2020 à 23:51
    Une épopée drôle, tendre et envoûtante : vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ! Aussi bien le manga que le film animé :)
  • L'ado Vintage Le 10 Septembre 2023 à 18:14
    Un premier tome vraiment sympa qui nous introduit l'histoire, les personnages, les enjeux. Je suis déjà fort attachés aux deux héros principaux et j'aime la dynamique qui les unit. Hâte de lire la suite
  • DelSL Le 21 Décembre 2023 à 01:14
    J'ai bien aimé ce manga. Mais les scènes d'action sont un peu brouillonnes. J'attends de voir comment progresse le récit. 16/20