Le gentleman des antipodes
Pierre Véry1987

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Un crime a été commis au Jardin des Plantes. « Le monstre demeure insaisissable » disent les journaux. Telles les griffes d’un félin, les ongles du meurtrier ont déchiqueté la gorge de la victime. Quinze jours plus tard, on découvre dans une arrière-boutique le cadavre de M. Blot, sculpteur animalier de son état.

Maître Prosper Lepicq va mener l’enquête dans l’entourage étrange et fascinant d’un naturaliste dont les amis ont de curieuses ressemblances avec le monde animal ; Léon Choucard a le comportement d’un singe, Robert Billig l’apparente férocité du sanglier, Gaston Abadie la gueule d’un terre-neuve, Joseph Laramière la silhouette d’une sauterelle et le professeur Sainte-Rose la démarche de la hyène.

Le « monstre » se trouve-t-il parmi cette impressionnante ménagerie ? Lepicq n’est pas au bout de ses peines ni des découvertes macabres.

Avec un art consommé du suspense qui surprend le lecteur là où celui-ci ne l’attend pas, pierre Véry a concocté pour notre plus grand plaisir une énigme tortueuse

1 édition pour ce livre

1987 Editions du Rocher

Française Langue française | 167 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !