Goupi mains rouges
Pierre Véry1998

15.0

Pourquoi Mains-Rouges ? Parce que l'ainé de cette famille porte toujours ce sobriquet donné pour la première fois à l'ancêtre qui avait trempé ses mains dans le sang de MarieAntoinette. Mais les descendants valent l'ancêtre. Solidement installés dans leur grosse ferme des Charentes, Goupi Mains-Rouges, Goupi Doux-Jésus, Goupi-Tonkin, Goupi-l'Empereur qui a 106 ans, Goupi-Gazette et Goupi-Muguet, tous ont pour les lois et leurs semblables un solide mépris. Aussi lorsque la mort frappe et que le magot disparaît, la police se heurtera à une conspiration du silence et les Goupi régleront leurs comptes entre eux.

1998 Editions Pocket

• lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 20:27
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 16:38
    Ce grand livre a donné un classique formidable du cinéma français avec Fernand Ledoux dans le rôle de "Mains-Rouges". J'ai découvre un écrivain au style délicieusement désuet mais sympathique.