Le gouffre
Rolland Auda2018

14.9

Saïd, 17 ans, part à Maleroque, un village des Alpes, dans la maison de son grand-père Hans, dit Jean des Loups, un célèbre écrivain qui vient de mourir. Le jeune homme se rend rapidement compte que les sorciers et les monstres qui peuplent les histoires de son grand-père existent réellement. Sa rencontre avec un mystérieux sourcier change sa vie.

2018 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 433 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782377311033

2018 [E-book] Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 433 pages | Format : PDF | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782377311033

• Marinette Le 06 Juin 2018 à 09:01
    Un bon équilibre entre une plume originale et qui nous emporte, un univers plein d'imagination et des personnages uniques. Que l'auteur cite, entre autres, Stephen King dans ses remerciements ne m'étonne absolument pas, vu le récit qu'il nous livre.
  • VibrationLitteraire Le 01 Août 2018 à 10:15
    Un roman qui commençait bien, mais traîne trop en longueur. Une fin qui se précipite et un personnage principal qui m’a vraiment laissée de marbre. J’ai passé un agréable moment de lecture pendant la première moitié de ce roman, puis je me suis peu à peu lassée et le suspense est retombé à cause de révélations qui n’arrivaient pas…
  • Sia Le 19 Août 2018 à 13:24
    Un roman très étrange, pas vraiment polar, pas vraiment fantastique (mais un peu quand même), totalement barré, avec une narration un peu heurtée et un tas de références à d'autres livres (King, Lovecraft, etc). Malheureusement, tout n'est pas vraiment exploité, c'est un peu dommage.
  • DreamBookeuse Le 27 Septembre 2018 à 11:20
    Le Gouffre est un roman fort, puissant, vertigineux, qu'il ne faut pas prendre a la légère. Servi par une écriture précise et dense, les 433 pages de ce one shot vous fileront entre les doigts. Empruntant aussi bien a "Alice aux pays des merveilles" qu'à H.P. Lovecraft, on y retrouve également le petit côté angoissant de "Coraline" de Neil Gaiman.
  • alana Le 02 Mai 2020 à 01:53
    Ce roman aurait pu être extraordinaire. Malheureusement il tire en longueur avec une écriture assez dense. Ce qui peut faire décrocher plus d'un. Je trouve le concept très original mais mal exploité par certains côtés. La fin est précipité et la révélation n'est pas donné assez vite pour moi. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.