Le grand jeu
Benjamin Lupu2021

13.3

1885, Constantinople.

Le tsar est tombé depuis 60 ans et une nouvelle puissance s'est levée à l'est. Le Nouvel Empire russe est devenu la première dictature industrielle. Ses dirigeables géants, ses chars et ses exosquelettes à vapeur ont assis sa domination face à l'Alliance de l'Ouest. L'Empire ottoman survit dans une fragile neutralité et sa capitale est le théâtre d'un jeu d'espions sanglant.

Martina Krelinkova, aventurière et monte-en-l'air, débarque à Constantinople avec une réputation sulfureuse alors que le Primat Imperator russe s'apprête à restituer au sultan un diamant légendaire : le Shah. À peine arrivée, elle découvre que sa soeur a mystérieusement disparu.

Tandis qu'un jeu du chat et de la souris s'enclenche à un rythme effréné, les obstacles se multiplient pour la voleuse. Parviendra-t-elle à retrouver sa soeur et à s'emparer du Shah, tout en mettant au jour les sombres intrigues du Grand Jeu ?

2024 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9791028121679

2021 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 1028121687

2021 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9791028119225

• The Happy Booking Girl Le 20 Mars 2021 à 23:16
    De bonnes idées mais un univers excessivement compliqué dans lequel le lecteur est un peu abandonné. C'est dommage parce qu'il est évident que l'auteur avait a coeur de mettre en place des intrigues politiques fortes mais j'ai eu du mal a m'y retrouver!
  • Sia Le 27 Mars 2021 à 20:49
    Beaucoup de très bonnes idées, une intrigue politique intéressante mais un univers complexe et trop peu éclairé, ce qui rend l'intrigue difficile à suivre.
  • Lecturine Le 01 Octobre 2021 à 11:15
    Ce livre est une vraie plongée dans un univers sombre, industriel et steampunk, et en même temps un véritable voyage dans la splendide Istanbul/Constantinople et les contrées froides de l’Europe de l’Est. Conspirations politiques et bas-fonds, machinations et machines, espionnage et contre-espionnage, tout est réuni pour passer un très bon moment en compagnie de personnages charismatiques !
  • Zoeprendlaplume Le 03 Novembre 2021 à 18:06
    Un roman d'aventures, d'espionnage et d'action efficace, et divertissant. J'ai beaucoup aimé l'écriture, agréable, fluide et très riche, colorée et très sonore avec toutes les langues et néologismes. Un peu réservée sur l'intrigue et la fin, qui arrive trop rapidement à mon goût. A mon avis, il y a encore pas mal à élucider et à exploiter, suffisamment pour un tome suivant :)
  • RiverOfBooks Le 06 Décembre 2021 à 10:00
    Je m'attendais à une aventure riche en rebondissements, mais le début est lent. On suit une flopée de personnages qui ne sont pas vraiment attachants (dont on ne comprend pas toujours les motivations). L'écriture peine à captiver et nous donne énormément de vocabulaire avec lequel on doit se familiariser. La passion de l'auteur pour son univers et l'histoire est là, mais ça ne fonctionne pas...
  • jojuillet Le 08 Novembre 2022 à 17:11
    un univers très riche et très original, une intrigue sympathique qui demande à être un peu plus expliquée néanmoins. Une chouette lecture
  • Elric Le 05 Novembre 2023 à 13:08
    Un univers steampunk classique, une intrigue classique. C'est bien écrit mais il manque le côté qui créé la surprise, l'inattendu.