Le Grand Théâtre sur Broadway, tome 1 : Les talents maudits

de Maristef Rouchy (2019)

Synopsis

Moyenne

17.0

19 votes

TRES BON

Lorsque Julius Quidam débarque à New York pour une année sabbatique, tout le champ des possibles s’ouvre à lui ! Mais sa vie en Amérique n’est pas aussi facile qu’il l’avait imaginée. Alors, quand on lui propose un emploi au Grand Théâtre sur Broadway, le jeune homme se lance avec enthousiasme dans l’aventure.

Doté d’une empathie singulière envers les animaux, Julius tente de trouver sa place au théâtre et de mettre à profit son talent. Peu importe l’hostilité du directeur musical Alberich Wagner, le mode de vie particulier des artistes attire irrésistiblement le jeune homme. Cependant, à mesure que le temps passe, il comprend que le théâtre est la cible de trafiquants du Quatrième-Mur, une menace imminente pour les artistes…

Laissez-vous transporter dans les coulisses du Grand Théâtre sur Broadway, aux côtés d’un héros sensible et attachant !

« L’originalité de l’univers créé avec le Grand Théâtre et le don du héros constitue la force de ce roman surprenant aux bases solides. Il s’agit d’une œuvre que l’on prend grand plaisir à lire. »
Diagnostic éditorial – Librinova

Un roman « grand public » pour les amateurs du genre fantastique (à partir de 12-13 ans)

Le Grand Théâtre sur Broadway se présente comme un univers inattendu et attirant. Julius Quidam, seul spectateur au milieu des artistes, se révèle être aussi sensible envers les humains que les animaux, ce qui rend le personnage aussi attachant qu’apaisant. Et l’on se prête à réfléchir aux questions que pose le roman : l’exclusion, l’ostracisme et face à cela, l’amitié, l’ouverture d’esprit mais aussi l’acceptation des croyances, le respect des traditions et des vérités d’autrui.

1 édition pour ce livre

2019 [E-book] Editions Librinova

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2019 | ISBN : 9791026242819

D'autres livres dans ce genre

9 commentaires

  • Florence Oh'Well Le 21 Janvier 2020 à 18:12
    Un excellent roman jeunesse, qui m'a fait penser à Harry Potter, et aux univers de Tim Burton. Une saga pleine de courage, de magie et d'amitié dans un immense théâtre mystérieux, joyeux, rempli de passages secrets, de bonne humeur et d'art. La plume, l'histoire, les lieux, les personnages... tout est réussi. J'ai adoré ce livre, aucune fausse note pour moi, c'est un coup de cœur. Lisez-le !
  • Fildediane Le 23 Février 2020 à 15:42
    Une histoire magnifique, un univers original, un personnage vraiment attachant !
  • Yserei Le 11 Mars 2020 à 16:41
    Le "Grand Théâtre sur Broadway et les talents maudits" est un premier tome prometteur qui va mettre l'eau à la bouche du lecteur avide d'aventures et de fantastique. Le rythme est soutenu, mais toujours bien dosé, les rebondissements sont légions et garde le spectateur en haleine jusqu'aux dernières pages.
  • Pommerouge Le 15 Mars 2020 à 00:29
    En bref, c’est un premier tome qui a vraiment frôlé le coup de cœur pour ma part. L’histoire est prenante, l’univers captivant et les personnages vraiment attachant (Mention spéciale pour Esteban, mon petit chouchou ;)). Ce premier tome reste quand même très introductif et j’ai donc eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début.
  • livres.emeline76 Le 19 Avril 2020 à 16:47
    Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur pour sa patience et sa confiance. C’est un roman assez différent de ce que je peux lire et très jeunesse. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire, car tout s’enchaîne sans que j’aie vraiment compris ce qui se passait, de qui on parlait et aussi de l’histoire du personnage. L’histoire parle de Julius, un jeune qui essaye de s’en sortir
  • Livrinaa Le 18 Mai 2020 à 14:51
    J'ai beaucoup apprécié le début du roman. On y suit Julius, jeune orphelin qui va faire la rencontre de personnes travaillant dans un théâtre. Par la suite j'ai commencé à décrocher... Je n'arrivais plus à voir où l'auteure voulait en venir. Je me suis totalement perdue et je trouve ça dommage ayant apprécié le début. Je pense que ce roman ne me correspond pas, peut-être trop jeunesse !
  • Livrinaa Le 18 Mai 2020 à 14:51
    J'ai beaucoup apprécié le début du roman. On y suit Julius, jeune orphelin qui va faire la rencontre de personnes travaillant dans un théâtre. Par la suite j'ai commencé à décrocher... Je n'arrivais plus à voir où l'auteure voulait en venir. Je me suis totalement perdue et je trouve ça dommage ayant apprécié le début. Je pense que ce roman ne me correspond pas, peut-être trop jeunesse !
  • Kah Rane Le 22 Juin 2020 à 21:22
    Un véritable bijou.
  • caromagikbooks Le 25 Novembre 2020 à 11:49
    Voilà un livre qui sort des sentiers battus : Julius, orphelin, a un don d'empathie extraordinaire avec les animaux. Grâce à la loterie il gagne un séjour aux Etats-Unis et mets de côté ses envies de devenir vétérinaire pour faire le grand saut à New York. Je ne vous en dit pas plus sur le résumé du livre, à vous de découvrir l'étrange et exaltante histoire de Julius !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !