Le grimoire
Jane Stanton Hitchcock1994

13.5

Le docteur O’Connel assassiné ! Le célèbre bibliophile new-yorkais a été retrouvé criblé de balles dans son appartement. Fait étrange, nul n’a touché aux pièces précieuses de sa collection. Un seul ouvrage a disparu : le Malleus Maleficarum, un traité de magie noire du XVème siècle. Quel est le secret de ce grimoire ? Pourquoi a-t-on cherché à le dérober ? Face à l’inertie de la police, Béatrice, la fille de la victime, décide de mener elle-même l’enquête. Sa vie va bientôt tourner au cauchemar…

Titre original : The Witches' Hammer (1994)

2019 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782377352975

2019 [E-book] Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Gilles Morris-Dumoulin | 459 pages | Format : ePub | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : ? B07VVDN71V

1994 Editions France Loisirs

• Liria.des.livres Le 03 Novembre 2015 à 21:09
    Suspect, horreur, magie noir, meutre, peur, sexe... Je pense que ces mots defini a peu près bien le livre. L'heroine fait tout pour decouvrir qui a tuer sont pere a cause d'un certain grimoire malèfique pour certains mais merveilleux pour d'autre. Dans ce livre les femmes sont montrer comme des etres malefique, qui servent le diable une sorte de secte fait tout pour eliminer bruler ces "sorcières"
  • Helene Ellememe Le 08 Août 2019 à 10:58
    Abandonné car trop de passages "cul-cul la praline" à mon goût...
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 06 Novembre 2019 à 18:06
    ce thriller ésotérique est un roman qui est à découvrir ; il est remarquablement bien mené !
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:16
    les ingrédients (mystère, enquête, ésotérisme, amour, passions) font que ce roman est réussi.
  • MomeRath Le 15 Octobre 2022 à 20:14
    Toute la partie autour du livre et de l'enquête qui en découle était correcte mais malheureusement gâtée par les personnages, leurs personnalités et leurs comportements face au sexe et aux femmes. Même en essayant de remettre l'histoire dans le contexte des années 90, ce n'était pas facile à avaler.