Le Guide du Rock : Les 500 compact-discs indispensables

de Anne et Julien (1994)

Synopsis

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

Depuis la naissance du rock'n'roll, il y a quarante ans, jusqu'aux plus récents courants grunge, rap ou fusion, le rock n'a jamais cessé d'évoluer, génération après génération, et de se diversifier en une multitude de tendances, aussi différentes que la soul et le punk, le reggae et le hard-rock, le folk et la pop, mais qui appartiennent toutes au même univers musical.
De Chuck Berry à Nirvana, d'Otis Redding à Prince, des Beatles à U2, des milliers d'artistes ont façonné cet extraordinaire édifice, à coups de décibels et d'énergie.
Dans les années 80, l'apparition du compact disc a provoqué la réédition d'innombrables albums de groupes aujourd'hui disparus, ainsi qu'à peu près autant de compilations.
Comment s'y retrouver?
Comment remonter les filières, comment redécouvrir des grandes rock-stars mythiques des années 60-70, comment se souvenir des vieux albums qu'on écoutait sans arrêt, il y a dix ou vingt ans?
Ce guide propose une sélection des quelque 300 groupes et artistes qui ont marqué l'histoire du rock, rassemblés par familles musicales. Leurs biographies détaillées sont accompagnées d'un choix de plus de 500 albums disponibles en CD ainsi que de cassettes vidéo de films ou de concerts.
L'essentiel de la culture rock.

1 édition pour ce livre

1994 Editions Hors collection

Française Langue française | 475 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • sergiomol Le 07 Décembre 2018 à 08:20
    j'ai connu mieux comme ouvrage bon d'un autre coté je ne suis pas un grand fan de rock, mais j avais que ce livre sous la main

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !