Le huitième détective
Alex Pavesi2020

13.0

Après avoir publié un brillant recueil d’histoires policières, Grant McAllister a cessé d’écrire. C’était il y a trente ans. Il vit désormais au cœur d’une petite île de Méditerranée, reclus et solitaire. Tout change lorsque Julia, une ambitieuse éditrice, frappe à sa porte.

La jeune femme souhaite republier ses histoires sanglantes, tout en leur donnant un coup de jeune. Commence alors un face à face intense avec l’écrivain, ancien professeur de mathématiques et esprit à la logique implacable.

Mais, plus Julia avance dans son travail, plus elle doute et s’interroge : dans ces pages, il y a trop d'incohérences. Et s’il s’agissait d’indices faisant référence à un véritable meurtre ? Pour percer les secrets dissimulés dans ces lignes, la jeune femme va devoir affronter un adversaire aussi brillant que redoutable...

Titre original : Eight Detectives (2020)

2021 Editions City (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Maryline Beury | 350 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782824618494

2020 Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9780241433560