Le jardin des monstres
Lorenza Pieri2021

17.0

Toscane, fin des années 1980. Alors que des bouleversements dans le pays contrarient les croyances et les mœurs, Sauro Biagini, éleveur de chevaux, et Filippo Sanfilippi, politicien bon vivant, deviennent amis et décident de faire affaire, liant inexorablement leurs deux familles. Mais cette entente donne naissance à des con its et à des trahisons. Annamaria, la fille de Sauro, âgée de quinze ans, peine
à trouver sa place et à s’affirmer, surtout face à la fille de Filippo, si belle et si sûre d’elle. Jusqu’au jour où elle découvre le Jardin des Tarots, un endroit sublime peuplé des sculptures monumentales de Niki de Saint Phalle. C’est au sein de ce lieu magique, au gré de ses déambulations et de ses échanges avec l’artiste - qui vit là -, qu’Annamaria parviendra au fil du temps à trouver un sens à son existence.

Titre original : il giardino dei mostri (2019)

2021 Editions Préludes

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza. | 224 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782253040514

• Le Monde de Marie Le 08 Septembre 2021 à 08:12
    Un texte empreint de jolies notes poétiques et très humain qui nous parle des différences, de l’amour et de l’acceptation de soi. Une saga familiale avec ceux que l’on aime et ceux que l’on déteste, avec les actions qu’on approuve et celles que l’on exècre mais surtout, même s’ils ne le montrent pas toujours, des liens d’amour très forts.