Le jour de l'effondrement
Michèle Astrud2014

17.3

« Là où il est tombé, s’est creusé un gouffre. Un trou d’eau noire qui absorbe toute la lumière. Le centre de ma mémoire. Les eaux bouillonnent, saccagent les berges sablonneuses. Demain, je reviendrai, je plongerai là, exactement. Demain… quand il fera jour. »

Un jeune homme revient chez lui, au bord du fleuve où, cinq ans plus tôt, il a tué son meilleur ami. Fasciné, il redécouvre la ville de son enfance, étrangère et familière, et se remémore cette amitié tourmentée jusqu’à l’événement fatal.

Récit entre ombre et lumière, roman intense et fervent où la nature reflète les passions, Le Jour de l’effondrement emporte son lecteur jusqu’à la résolution – et l’apaisement.

2014 Editions Aux Forges de Vulcain (Littératures)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 28 août 2014 | ISBN : 2919176765

• achille49 Le 22 Août 2014 à 10:22
    Bouleversant d'émotions, de rages, de colères, c'est aussi la critique d'une société qui n'offre pas toutes les chances à ceux qui y vivent, un plaidoyer pour une vie d'évasion, de recherche d'un avenir
  • Mabiblio1988 Le 12 Août 2016 à 10:56
    Une lecture où je suis totalement passée à côté de l’histoire.