Le jour se lève et ce n'est pas le tien
Frédéric Couderc2016

14.8

À la croisée des genres – entre quête identitaire, polar sentimental et roman politique –, Frédéric Couderc signe un livre haletant, inspiré de l’histoire cubaine. Une révélation.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 978225308669

2016 Editions Héloïse d'Ormesson

• Pikiti bouquine Le 20 Août 2016 à 21:23
    Encore une fois Frederic Couderc m'a complètement emporté dans son histoire... un roman prenant ! Fort.... une magnifique écriture.... et mon dieu un travail de recherche de fou !!!!! un GROS coup de coeur pour moi !
  • joyeux-drille Le 01 Octobre 2016 à 17:10
    Autour d'un héros méconnu de la révolution cubaine et son destin tragique, Frédéric Couderc met en place une quête et une enquête sur les origines. Alternant deux époques, 1959 et 2009, jouant avec les faits et les zones d'ombre, il dresse un roman aux frontières des genres dans lequel il ne se gêne pas pour critiquer avec virulence aussi bien les USA que le régime castriste. Sombre et romantique.
  • Boreas Le 07 Septembre 2019 à 09:51
    Même si j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, l'histoire était vraiment sympa et très intéressante.