Aucune pierre ne brise la nuit
Frédéric Couderc2018

15.7

Dans un musée du Havre, la rencontre entre Gabriel et Ariane n'aurait pas dû avoir lieu - lui le réfugié argentin, elle la femme de diplomate. Mais devant la mystérieuse toile d'un peintre de Buenos Aires, les fantômes du passé ressurgissent, tout comme les ombres de la passion. A l'heure où les enquêtes sur les trente mille disparus sous la dictature reprennent, chacun s'embarque alors dans une quête où la vérité menace d'être plus dévastatrice encore que le mensonge... Porté par un souffle romanesque puissant, Aucune pierre ne brise la nuit explore les cicatrices infligées par la junte militaire, et rend hommage aux victimes sans sépulture. Une histoire haletante qui sonde les tourments de la recherche identitaire et de l'amour interdit.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782253259626

2018 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 2350874567

• La Parenthèse d'Axelle Le 11 Août 2019 à 18:16
    J'ai vraiment apprécié ma lecture, et j'ai été ravie d'en apprendre plus au sujet des enfants volés de la dictature argentine. J'ai eu peur que l'auteur parte dans des facilités mais ce n'est pas le cas, le récit est prenant et bien mené malgré quelques petites longueurs et une fin qui ne me convient pas complètement. 16/20
  • Bagathelle Le 05 Octobre 2019 à 02:12
    Une lecture mitigée : un fond historique aussi passionnant que terrifiant mais le récit romancé et l'histoire des personnages autour de ces faits ne m’ont pas convaincus, m’apparaissant comme peu réalistes.
  • Dragonblood Le 25 Janvier 2020 à 21:29
    Plongée intéressante dans les crimes de la dictature Argentine.
  • EBD Le 13 Juin 2020 à 12:09
    Retour sur une autre histoire de Bébé volé en Argentine. L'auteur est très documenté et il traite habilement de cette plongée dans la dictature contre los "Rojos". Beaux personnages