Bac+2 +crimes
Frédéric Couderc1998

Florence Rey vient d'être condamnée pour sa participation à la soirée tragique du 4 octobre 1994 où 5 personnes, dont 3 policiers, avaient trouvé la mort. Etudiante, fille d'une enseignante, Florence Rey n'était pas " née pour tuer ". Comment a-t-elle pu participer à ce carnage ? Uniquement parce qu'elle avait voulu suivre, peut-être pour le freiner, son amant Audry Maupin, comme elle l'a déclaré au procès ? Ou pour d'autres raisons ? Florence Rey aurait pu devenir une femme sans histoire, une mère de famille comme les autres. Le sort a voulu que sa vie bascule dans la tragédie. Quel mal-être peut conduire, dans la France d'aujourd'hui, des jeunes gens à de tels actes ? Frédéric COUDERC a mené son enquête pendant des mois auprès des proches de Florence Rey et de Audry Maupin pour comprendre comment des étudiants, destinés a priori à un avenir privilégié, ont pu sombrer dans le monstrueux.

1998 Editions Castells

Française Langue française | 187 pages | ISBN : 9782912587220