Le journal intime de Marie-Cool

de India Desjardins (2012)

15.8

De juin 2001 à février 2008, les lectrices du magazine Cool ! ont suivi assidûment les aventures de Marie-Cool, des chroniques mensuelles prenant la forme de courtes entrées dans un journal intime. Mises bout à bout, ces chroniques forment une histoire que les lectrices auront le plaisir de retrouver… ou de découvrir !

Marie-Cool est une adolescente attachante, avec des idées et des opinions sur tout… ou presque. Accompagnée de sa meilleure amie Mel, de son ami/ex/amoureux Alex, de ses parents, de son frère Louis et de son chien Jules – sans oublier les beaux Hans, Charles, Samuel, Sébas, Arnaud, Mattéo… –, elle parsème son journal de pensées sur sa vie quotidienne, avec humour, verve et candeur.

À travers ces pages, l'auteure India Desjardins convie ses lectrices à un voyage dans le temps, pour leur faire découvrir ce qui a précédé Le Journal d'Aurélie Laflamme.

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 12 Mai 2016 | ISBN : 9791022401937

2014 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 6 Mars 2014

2012 Editions Trécarré

2012 [E-book] Editions Trécarré

• Diane Livres Le 25 Mars 2014 à 18:16
    Un bon petit moment passé avec Marie-Cool. C'est jeune, c'est frais et ça fait du bien.
  • Tessa Le 31 Mars 2014 à 20:56
    De l'India tout craché: beaucoup d'humour, très réaliste et addictif!
  • Nolouh Le 15 Octobre 2015 à 17:12
    bien mais je préfère néanmoins la saga le journal d'aurélie laflamme
  • Manue Le 17 Juin 2018 à 00:25
    Une lecture divertissante qui se lit facilement, mais qui contient malheureusement trop d'éléments déplaisants ou qui n'ont pas vraiment de sens. Je suis déçue.