Le Jugement de l'eau Juan Francisco Ferrandiz

Synopsis

Espagne, XIIe siècle. Sur fond d'histoire d'amour impossible entre une noble et un paysan, le retour de Juan Francisco Ferrandiz, le Ken Follett espagnol.

Un matin d'hiver de 1170, deux enfants à peine âgés de quelques mois sont plongés nus dans l'eau glaciale. L'espace d'un instant, ils s'agrippent l'un à l'autre, un lien indéfectible se noue alors entre eux ; puis l'un deux – Blanca de Corviu – coule, désignant ainsi sa famille comme vainqueur du procès qui l'opposait à celle du petit garçon, Robert de Tramontana. Désormais, les terres des Tramontana sont la propriété de Ramon de Corviu.

Au fil des années, Robert assiste à la prise de ses biens. Il doit s'exiler et part étudier à Barcelone sur l'insistance de sa mère qui souhaite qu'il se forme au droit. Tandis qu'il se trouve à Bologne, il découvre un manuscrit ancien qui pourrait faire de lui le pionnier d'un monde nouveau, celui où la justice serait juste et impartiale. Ce bouleversement n'est pas du goût de tous. Pendant ce temps-là, Blanca, celle avec qui il a partagé le jugement de l'eau, est toujours dans son cœur.

Un roman historique magistral qui mêle action, mystère et amour, et fait la part belle aux femmes, courageuses et intelligentes.

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Robert Laffont

672 pages

ISBN : 9782221264409

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar MeV
    19 / 20 Le 29 Juillet 2025 à 14:34 MeV

    Coup de coeur ! Tout y est : des personnages attachants, une intrigue bien ficelée, des faits historiques captivants. J'ai eu bien du mal à déposer ce roman : mis à part quelques rebondissements tirés par les cheveux, ce livre frise la perfection.