Le klone et moi
Danielle Steel1998

14.0

Stephanie croit rêver lorsqu'elle rencontre Peter durant un court séjour à Paris. Elle qui avait décidé de ne plus s'intéresser aux hommes, après que son mari l'eut brutalement abandonnée, au bout de treize ans de mariage, pour une femme plus jeune, se sent soudainement fondre devant cet homme attirant et rassurant.
Même si ses enfants le juge trop sérieux et vieux jeu, Stephanie vit le parfait amour avec lui et c'est le coeur serré qu'elle le voit partir en Californie où il dirige une société de biotechnologie. Aussi, quand ce soir-là, on sonne à sa porte, qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir Peter sur le seuil. Mais quel Peter... Au lieu de ses vêtements classiques, il porte un pantalon fluo, un T-shirt à paillettes, des bottes de rocker, et il dégage un entrain et une vitalité incroyables. Les enfants tombent immédiatement sous le charme de ce nouveau Peter ; quant à Stephanie, elle n'y comprend rien. Peter a beau lui affirmer s'appeler Paul et être un Klone - c'est-à-dire un mélange de clone (il est le parfait sosie de Peter) et de composé bionique (l'intérieur de son corps est bourré de fils d'électronique et de puces d'ordinateur)-, elle n'arrive pas à y croire. Pourtant, très vite, l'insouciance, la drôlerie, la folie de Paul l'obligent à reconnaître qu'il n'est pas Peter... et qu'il lui plaît beaucoup. Au retour de Peter, lequel choisira-t-elle ?

Titre original : The Klone and I (1998)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Vassoula Galangau | 240 pages

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Vassoula Galangau | 240 pages

2000 Editions Pocket

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Vassoula Galangau | 248 pages | Sortie : 1er août 1999 | ISBN : 2744128228

1999 Editions Les Presses de la Cité

1999 Editions Corgi

• khanel3 Le 21 Avril 2012 à 13:43
    très amusant, sans prise de tete !
  • lpo Le 26 Mai 2013 à 07:35
    Bof bof !!! franchement un peu tiré par les cheveux!!
  • brin_damour Le 31 Mai 2013 à 15:15
    Je suis une fidèle lectrice de Danielle Steel, mais la j'avoue que j'ai été grandement déçue ! Une perte de temps ce roman
  • brin_damour Le 31 Mai 2013 à 15:15