Le long crépuscule
Keith Laumer1978

Synopsis

Moyenne

16.5

2 votes

BON

Lors de la mise en service d'une centrale expérimentale de télétransmission d'énergie — premier pas vers la distribution universelle et gratuite d'énergie à toutes les machines de l'humanité — . une étrange tornade se forme sur l'Atlantique. En quelques heures, elle altère désastreusement les conditions météorologiques du continent américain et, s'étendant sans frein, elle plonge bientôt toute la planète dans une terrible et continuelle tempête.
Pendant que se déchaîne cette catastrophe, deux hommes singuliers entrent dans l'action : un prisonnnier fédéral qui semble avoir été détenu depuis plus d'un siècle, et un vaga­bond qui porte encore une blessure datant de la Guerre de Sécession. Le prisonnier s'évade, le vagabond retrouve mira­culeusement sa jeunesse, et tous deux se dirigent vers la centrale. Tandis qu'ils s'en approchent, la police et l'armée tentent de les arrêter mais en vain. On découvre alors que ces deux hommes se sont déjà rencontrés en bien des époques et bien des lieux, dans un duel qui a donné nais­sance à de nombreuses légendes de l'humanité.
Et ce sont ces hommes, nés il y a de longs siècles et sous une autre étoile, qui vont risquer leur vie pour sauver la planète étrangère devenue leur patrie...

Titre original : The long twilight (1969)

1 édition pour ce livre

1978 Editions Albin Michel (Super-fiction)

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 245 pages | ISBN : 2226005722

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Yves-Daniel Le 28 Juillet 2019 à 14:01
    Un livre qui m'avait emporté lorsque j'étais ado et que j'ai relu avec plaisir. Quand les dieux reviennent sur terre. Bien meilleur que le American gods de Neil Gaiman !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !