Le long des ruines
Jérémy Perrodeau2021

Synopsis

Moyenne

14.9

21 votes

MOYEN

La ville s’étend sans fin sur la planète. Dans cette cité-monde, Samuel F. Monroe voyage là où on a besoin de lui : à la fois psychiatre et soldat d’élite, ce curieux guérisseur peut plonger dans le cerveau des patients endormis. Leurs pensées sont comme des mondes virtuels, dans lesquels Samuel voyage pour retrouver les consciences perdues. Il plonge et les ramène à la vie. Riches patriciens reclus sur leur îlot verdoyant, les Midori ont appelé Samuel : leur fille Rose a sombré dans un profond coma depuis des années. Alors Samuel plongera, une fois encore — mais cette fois, il n’ira pas seul : Anha, la sœur de Rose, a insisté pour être de l’expédition, à travers cet inconscient instable et dangereux… Comment l’esprit de Rose a-t-il pu engendrer tant de violence ? Après Isles et Crépuscule, Jérémy Perrodeau embarque à nouveau le lecteur dans un récit intrigant et haletant. Le Long des ruines confirme le talent immense de son auteur, et la force de son univers de science-fiction étrange et onirique, au croisement de Tarkovski et David Lynch.

1 édition pour ce livre

2021 Editions 2024

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782901000402

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Anouschka Le 06 Juin 2021 à 17:30
    A la fois psychiatre et soldat d’élite, Samuel peut plonger dans le cerveau des patients endormis. Leurs pensées sont comme des mondes virtuels, dans lesquels il voyage pour retrouver les consciences perdues... Un univers mi science-fiction, mi onirique !
  • Erazada Le 12 Juillet 2021 à 19:34
    Une bonne lecture, mais j'ai eu assez de mal à rentrer dans l'histoire.
  • Thetoietlis Le 19 Août 2021 à 15:00
    Très différente de mes lectures habituelles, cette BD m'a séduite par son univers onirique baigné de bleu et ses personnages rapidement attachants. Dommage que l'auteur ne développe pas plus certaines explications ; on devine une richesse qui reste malgré tout à distance.
  • Eemia Le 05 Mars 2022 à 14:48
    J’aurais aimé que l’auteur aille plus loin avec l’histoire.
  • fleurclementine Le 21 Avril 2022 à 12:18
    Très prenant. Je l’ai lu si vite ! Dessin en nuance de bleu qui, je trouve, laisse l’histoire dans sa science fiction

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !