Synopsis
Moyenne
15.5
15 votes
BON
Loué soit Hodä. C'est ainsi que Pavil, citoyen lambda de l'Empire, se retrouve plongé dans le quotidien de Lapyoza, village perdu d'un archipel battu par les vents. Loin de l'agitation des villes impériales, le scribe observe les rituels qui rythment la vie simple de ces habitants : changer le visage d'un immense totem, glaner de curieux artefacts, les fondre, les réinscrire dans un nouveau cycle.
Autant de mystères qui guident Pavil, sans cesse, vers l'oeil du cyclone : cette île interdite, de l'autre côté de la baie ; là d'où viennent les masques ; là où vit celui que personne ne voit, mais que tous vénèrent : Hodä. Sans esbrouffe ni rayons lasers, à la manière d'une Ursula K. Le Guin, Jérémy Perrodeau imagine un peuple étranger dont il décrit l'Histoire, la culture, la religion, les coutumes.
Mais le récit ethnologique laisse bientôt la place à une véritable enquête, qui ébranlera, bien plus qu'il ne l'imagine, les convictions de Pavil. Après Crépuscule et Le Long des Ruines, Jérémy Perrodeau explore la place du surnaturel dans la science-fiction et signe un récit puissant et intrigant, d'une grande maturité.
1 édition pour ce livre
2023 Editions 2024
Langue française | 160 pages | Sortie : 16 septembre 2023 | ISBN : 9782383870685
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Dreadz23 Le 21 Décembre 2024 à 00:24
J'étais enthousiaste au début de ma lecture car les dessins aux couleurs pastel donnaient une ambiance douce et originale. Mais finalement, j'ai trouvé l'histoire très creuse. Ce n'est clairement pas une lecture sue je recommanderai.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !