Le Long des Sentiers obscurs
Alexis Lorens2006

15.5

Au XVIII siècle, dans l'Océan Indien, des marins hollandais croisent sur leur route un vaisseau fantôme, dont l'équipage a été crucifié sur des haubans. De nos jours, alors qu'il inspecte des installations pétrolières dans le désert du Néguev, Bryan, un technicien irlandais, est victime d'une explosion. Il se réveille dans les profondeurs d'une grotte où, malgré ses blessures, il déniche, entre deux squelettes, le journal que tenait le médecin du navire batave...

A sa sortie de l'hôpital, il rencontre Leah, la sœur de son ami David : elle vient de traduire le manuscrit et lui en révèle toute l'importance. Dès lors, les trois jeunes gens partent dans un long périple qui les mènera à Amsterdam puis en Egypte, sur les traces d'une secte disparue, afin de retrouver de mystérieux médaillons censés ouvrir une porte sacrée. Celle-ci mène-t-elle à l'Enfer ou au Paradis ?

2006 Editions Nuit d'Avril

Française Langue française | 249 pages | ISBN : 2350720233

• Dawn Le 08 Mai 2013 à 12:46
    Une lecture sympathique, une belle écriture, une histoire originale, j'aurai quand même bien aimé plus de détails et une psychologie des personnages plus travaillée.