Le magnat
David Ignatius2002

11.0

FAIBLE

Qui est Carl Galvin ? Ce fringant quadragénaire vient de faire l'acquisition d'une demeure au luxe ostentatoire à quelques encablures du Capitole. Champagne, homard... : les fêtes qu'il donne sont les plus courues de la Capitale. L'origine de ses dollars ? Marchés à terme, pétrole, trafics plus ou moins avouables... nul ne le sait au juste. Une chose est sûre : la fortune de cet homme est immense, et son ambition... au diapason. Le jour où Galvin jette son dévolu sur le prestigieux Washington Sun & Tribune, la ville tout entière retient son souffle. C'est que ce journal est une institution, un quotidien lu par tous ceux qui comptent dans le pays. Pour parvenir à ses fins, Galvin sait pouvoir compter sur Candace Ridgway, chef du service de politique étrangère et lauréate du prix Pulitzer. Une femme séduisante et ambitieuse qu'il a aimée jadis. Mais jusqu'où Candace est-elle prête à aller pour aider ce capitaine d'industrie dont l'arrogance et le goût du jeu le disputent au brio ? Histoire d'amour, récit à suspense, étude de mœurs ? A mi-chemin entre Gatsby le Magnifique et Citizen Kane,

Titre original : The sun king (1999)

2002 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Sébastien Danchin | 312 pages

• Alaubeellelit Le 06 Septembre 2019 à 17:50
    Livre moyen. Les ficelles sont un peu grosses. Pas de coup de cœur.