Le marteau de dieu
Arthur C. Clarke1995

10.6

FAIBLE

XXIIe siècle. La Lune et Mars sont colonisées, l'homme règne en maître sur le système solaire et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'au jour où l'on apprend qu'un astéroïde fonce vers la Terre. Panique ! La collision va libérer une énergie colossale qui détruira toute vie sur la planète bleue. D'ailleurs il existe un précédent : 65 millions d'années avant notre ère, semblable catastrophe mit fin au règne des dinosaures. Un nom s'impose alors pour baptiser l'astéroïde : Kali. Déesse de la mort et de la destruction. Heureusement, les autorités ont tout prévu : le capitaine Robert Singh et son équipage, à bord du vaisseau spatial Goliath, sont chargés de modifier la trajectoire de Kali. Oui, les hommes ont tout prévu... sauf l'imprévisible !

Titre original : The God Hammer (1995)

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : ePub

1999 Editions J'ai Lu (S-F)

1995 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Roblain | 254 pages | ISBN : 2277239739

• Barbachard Le 14 Novembre 2013 à 19:30
    De tous les romans de Arthur C. Clarke C'est de loin le plus mauvais... ça ressemble à un commentaire de journal télévisé !