L'odyssée du temps, tome 1 : L'oeil du temps
Arthur C. Clarke et Stephen Baxter2009

Saga L'odyssée du temps Terminée

15.3

En un instant, une force inconnue a morcelé la Terre en une mosaïque d'époques, de la préhistoire à l'an 2037. Un gigantesque puzzle qui résume l'évolution de l'espèce humaine.
Depuis, des sphères argentées planent sur toute la planète, invulnérables et silencieuses. Ces objets mystérieux, issus d'une technologie prodigieuse, sont-ils à l'origine de ces bouleversements ? La réponse se trouve peut-être dans l'antique cité de Babylone, dont proviennent des signaux radios...
Une poignée de cosmonautes et de casques bleus sont jetés dans cette situation incroyable, les uns dans l'armée d'Alexandre le Grand, les autres aux côtés des hordes de Gengis Khan ! Tous convergent vers Babylone, déterminés à connaître son secret... et accaparer le pouvoir qu'elle recèle.
Mais une puissance mystérieuse observe les deux armées, attendant l'issue de la bataille...

Titre original : Time's Eye (2004)

2015 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Luc Carissimo | 480 pages | Sortie : 24 avril 2015 | ISBN : 9782811214418

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 24 avril 2015

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 473 pages | Format : ePub | Sortie : 24 avril 2015 | ISBN : 9782820501431

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2011 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW

2009 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Luc Carissimo | 384 pages

• Kasdan Le 01 Juillet 2011 à 13:19
    Bonne entrée en matière pour ce nouveau cycle, j'ai hâte de lire le tome 2 pour en apprendre plus sur les sphères et le pourquoi de la création d'une Terre façon puzzle.
  • JessLivraddict Le 04 Janvier 2012 à 16:19
    Mon premier roman de SF ! J'ai beaucoup aimé malgré quelques longueurs et un volet scientifique auquel je n'ai pas compris grand chose !
  • Herbefol Le 01 Février 2012 à 00:15
    Roman mineur que ce soit pour Clarke ou Baxter, sans grande difficulté de lecture. Surtout intéressant pour la suite que ça amène.
  • Routines-Rouennaises Le 19 Mars 2016 à 16:04
    Je n'ai pas passé un mauvais moment en lisant ce livre que j'ai trouvé fort intéressant, par bien des aspects. Cependant, je trouve qu'il va trop dans la facilité et ne donne aucune première réponse.
  • Aluna Le 31 Janvier 2017 à 22:38
    J'ai abandonné, pas accroché :(
  • Cyan Le 19 Mai 2017 à 10:07
    Un concept intéressant et bien amené, mais pas mal de longueurs. Et on reste dans une trame assez classique, sans véritable "gros" twist. Curieuse de lire la suite, en espérant que ça devienne plus palpitant.
  • fnark Le 25 Juillet 2017 à 11:49
    le moins bon des 3, mais il faut bien une introduction.
  • Tuttu Le 05 Mars 2019 à 08:42
    L'histoire met un peu de temps à se mettre ne place. Rien d'étonnant puisque l'on commence par suivre différents groupes de personnes et qu'il faut bien les introduire. Mais une fois que certains groupes se sont rapprochés, le tout s'accélère et on apprécie de suivre le déroulement du livre jusqu'à cette fin au proportions impréssionante.