Le Millième jour de la marmotte
Fanny Gayral2022

17.0

Ah, si chaque journée pouvait être identique à celle de la veille, Éléonore serait comblée : gestion de patrimoine, petits arrangements avec la misogynie ordinaire de son père et ses quatre frères, amour parfait avec son petit ami qui s’apprête à la demander en mariage le soir de ses vingt-huit ans. Hélas, rien ne se déroule comme prévu et l’annonce est fracassante : son amoureux veut faire un break. Il la met à la porte de leur appartement commun.Ayant appris ses déboires, une richissime cliente lui propose de l’héberger...

2022 Editions Eyrolles

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782416005886

• Carolane Pierre Le 10 Septembre 2022 à 10:54
    Dans la globalité, cette lecture fut une des plus agréables à découvrir. Malgré l'attachement un peu trop prononcé d'Éléonore face à son petit copain qu'on déteste déjà, le thème de la féminité dans un monde très masculin était vraiment très intéressant. D'autant plus quand l'histoire nous est contée avec une poésie qui égale sans nul doute l'humour qu'on y trouve !