Le miniaturiste
Virginie Lou1996

12.4

FAIBLE

Edmund, Alicia et Lil, trois jeunes collégiens sont émerveillés par les miniatures aussi vraies que nature, que fabrique le vieux Lei Chang. Pourtant, chacune d'elle a une histoire terrible. Les jeunes gens vont l'apprendre à leurs dépends. Leur vie va en être bouleversée, voire détruite.

2018 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 134 pages | ISBN : 9782070630349

2002 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 2072714281

• Unity Le 13 Décembre 2014 à 12:07
    Je me souviens avoir lu ce livre en 4e, pendant l'étude du fantastique. Mais il ne m'a pas tellement marquée...
  • lulublue Le 02 Mai 2017 à 12:38
    Plutôt glauque pour un roman jeunesse, l'aspect fantastique n'explique pas tout et n'excuse pas tout
  • OscarGus Le 06 Juillet 2022 à 20:48
    Un volume "page noir" de chez Gallimard jeunesse. Pour être noir, c'est noir. Des adolescents qui vendent leur âme pour obtenir une miniature fabriqué par un vieil asiatique qui a perdu ses proches lors d'une guerre... d'autres adolescents qui pour s'amuser martyrisent mortellement un chat... soit, j'ai raté quelque chose, soit ce truc n'a pas sa place dans une bibliothèque jeunesse !