Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
Un soir, un jeune violeur de "la cité derrière" la réveille du songe où elle se tenait, la projetant dans le cauchemar de sa presque mort lors d'une nuit interminable, dont chacun, autour d'elle, va bientôt s'employer à occulter la barbarie.
Dans ce roman d'une force peu commune servi par une écriture admirablement maîtrisée, Virginie Lou nomme le naufrage de notre fin de siècle et met des mots sur l'inhumanité celle qui se développe à vive allure chez les laissés-pour-compte et celle, immémoriale, dont sont capables les plus civilisés d'entre nous.
1 édition pour ce livre
1997 Editions Actes Sud (Générations)
Langue française | 190 pages | ISBN : 9782742713363
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Mr K Le 16 Octobre 2024 à 17:26
Un roman brut de décoffrage et éclairant. La langue est merveilleuse de poésie malgré l’apprêté du récit. Un petit bijou dans son genre.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !