Le miroir des âmes

de Nicolas Feuz (2018)

16.2

Note de l'éditeur
Un attentat sans commanditaire, des meurtres sans mobile apparent, l’auteur est à son affaire, il est procureur du Canton de Neuchâtel. Dans ce polar essouflant, il fait endosser à son personnage principal la robe d’un magistrat qui pourrait être son double si tout n’était précisément double et trouble dans ce Miroir des âmes : les flics, les filles, les politiques, les juges et jusqu’à ce mystérieux tueur en série que la police a surnommé Le Vénitien parce qu’il coule du verre de Murano dans la gorge de ses victimes. Le style est au couteau, l’efficacité radicale. Implacable et précis, comme un détonateur.

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 21 Août 2019 | ISBN : 9782253258070

2018 Editions Slatkine

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 23 Août 2018 | ISBN : 9782889441006

• mavic_lit Le 09 Mai 2019 à 17:14
    Encore une belle découverte de Nicolas Feuz. Même si ma préférence reste pour Horrora Borealis, l’auteur a su nous transmettre une belle intrigue. Sanglante, certes, mais qui est ingénieusement bien construite. Vous voilà prise dans une course contre la montre où meurtre et vérité vont se côtoyer de près. Un final explosif vous attend, alors n’attendez pas pour le découvrir.
  • LaBibliothequedeJuju Le 28 Juin 2019 à 14:15
    Le récit va à 1000 à l’heure. Chapitres brefs. Retournements de situation. Et révélations en série. Tout ce que j’aime dans ce genre là. On lit ce livre avec un vrai plaisir même si parfois les ficelles semblent un peu trop grosses et les personnages pas suffisamment fouillés. Reste une vraie efficacité.
  • ouatdefok Le 23 Septembre 2019 à 21:15
    Wouw. Grosse claque. Une fois lancé difficile de stopper la lecture tellement c'est addictif. Attention toutefois il y a un certain nombre de scèneq glauqueq qui peuvent choquer. Quel livre....