Le monde à ses pieds
Géraldine Maillet2009

Ruslana a seize ans quand la plus célèbre agence de mannequins anglaise la découvre par hasard dans une brochure touristique sur le Kazakhstan. Elle quitte alors son pays natal, sa famille pour un Occident de dollars et de paillettes. De New York à Saint-Barth, de Londres à Milan, de la misère russe à la vie rêvée, Ruslana côtoie les people, défile devant les stars, devient une référence - la référence. Elle découvre aussi l'amour, les hommes, les rencontres, l'ivresse, le gâchis, la peur. Quelques jours avant son vingt et unième anniversaire, Ruslana est l'une des beautés les plus fameuses de son temps. Mais elle est si seule... Alors puisque le monde est à ses pieds, elle saute dans le vide. De ce destin déjà légendaire, Géraldine Maillet a tiré un roman-vrai. Une saisissante plongée dans le décor trompeur de la mode et des gloires éphémères.

2011 Editions J'ai Lu

2011 Editions J'ai Lu

2009 Editions Grasset

• Emmanuelle23 Le 29 Juin 2017 à 08:22
    Livre long à lire y a que la fin d'intéressant
  • Anaverbania Le 21 Janvier 2018 à 09:52
    Ce livre compte à peine 220 pages, et se lit très rapidement car le rythme est bien marqué. On entre dans l'histoire et suit l'héroïne dans son ascension express. En plus, le fait de savoir qu'il s'agit d'une histoire vraie ajoute un intérêt supplémentaire à cette lecture.
  • Capucinefl Le 16 Septembre 2018 à 22:12
    J'ai eu du mal à démarrer cette lecture. Mais une fois que la vie de Ruslana bascule, qu'elle entame sa carrière de mannequin, on s'y plonge vraiment et il est dur de lâcher ce roman. Et le fait de savoir que cette jeune fille a existé ajoute un petit quelque chose...