Synopsis
Comment a-t-il pu être aussi déçu de la Police Nationale et de la société civile ?
Pourquoi décidera-t-il de commettre l’irréparable en entraînant sa femme Ornella dans le braquage de la Bourges-Bank à Gones-Ville ?
L’écriture de nouvelles l’a sûrement mené à découvrir l’impasse de vie dans laquelle il s’enfermait. Ses allers-retours entre l’humour et le tragique, le bien et le mal, l’ont manifestement conduit insidieusement dans la folie. Ses histoires vécues dénonçant, l’ingratitude, l’irrationalité et l’absurdité de son métier de flic, ont finalisé son esprit de rébellion, et ont causé son passage à l’acte.
Accusera-t-il le coup face au comportement déjanté de son épouse Ornella ?
Eux qui rêvaient d’un cadre de vie rassurant, leurs pérégrinations les embarqueront dans le monde des fous… et celui-ci, se révélera bel et bien infini.
Moyenne
18.0
4 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
18 Novembre 2020veroha17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
20 / 20 Le 08 Octobre 2020 à 15:23 carine s
L’auteur nous fait découvrir, l’état émotionnel dans lequel peuvent être plongé le policier durant sa carrière. Et il y arrive parfaitement. On pourrait penser qu’il se moque de certaine situation avec ses pointes d’humour, mais n’est-ce pas une façon de relativiser la noirceur d’un métier, le rejet de la profession, son juste "ras-le-bol" A découvrir !!
-
17 / 20 Le 10 Juin 2020 à 21:02 Laurence Varaine-Jarnac
Comme il est écrit au début de ce polar « Bien qu’inspirés de faits irréels, les personnages et les événements décrits dans cette histoire pourraient être authentique. »
L’écriture fluide de l'auteur et son intrigue habilement menée nous plonge dans de nombreuses émotions ambivalentes, manie fort bien la confusion entre la fiction et la réalité qui donne de l’intensité à ce roman.
Excellent !