Le monde sans sommeil
Stefan Zweig2013

15.8

Stefan Zweig écrivait "empli de la vie des autres", tous les sens en éveil. Rédigés pour la plupart en pleine guerre, les quatre textes réunis ici (Le Monde sans sommeil, Épisode sur le lac Léman, La Contrainte et Ypres) restituent l'extraordinaire gamme d'émotions et de sensations qui secouèrent toute l'Europe durant et juste après le premier conflit mondial. L'insomnie globale, le dépaysement radical et le suicide, le refus d'obéir et la désertion, la marchandisation du traumatisme et la vertu thérapeutique des traces de guerre - tels sont les "terrains" explorés par un romancier dont certaines intuitions se sont révélées prophétiques.

2018 Editions Payot (Petite bibliothèque - Classiques)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 18 avril 2018 | ISBN : 9782228920841

2013 Editions Payot (Petite bibliothèque - Littérature)

Française Langue française | Traduit par Olivier Mannoni | 160 pages | ISBN : 2228910139

• ReadingIsMagic Le 12 Novembre 2017 à 15:56
    Un recueil très troublant et perturbant, tellement la réalité est bien décrite...