Synopsis
Coupable ou innocent, Steve devient un pion au cœur d’une bataille juridique qui le dépasse. Pour la première fois, il est obligé de penser à qui il est alors que grandit le risque qu’il soit condamné à passer le reste de sa vie en prison.
Pour faire face aux événements horribles qui l'entourent, Steve, cinéaste amateur, décide de transcrire son procès en scénario, comme au cinéma. Il décrit scène par scène la façon dont toute sa vie a été transformée en un instant. Mais malgré ses efforts, la réalité est floue et sa vision obscurcie jusqu'à ce qu'il ne puisse plus dire qui il est ou quelle est la vérité.
Dans ce roman, qui fait l’objet d’une adaptation Netflix, Walter Dean Myers aborde les thèmes de l’identité, des stéréotypes raciaux et des défauts du système judiciaire.
Titre original : Monster (1999)
Moyenne
15.6
5 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2022 Editions Le Livre de Poche
Traduit par Valérie Morlot-Duhoux
208 pages
13 avril 2022
ISBN : 9782017881094
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
11 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
21 Juin 2022Les instants volésLire la chronique
-
29 Mai 2021Troian16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 17 Juin 2022 à 13:39 Coulercommelancre
L'histoire est prenante mais les bons dans le temps m'ont un peu perdue. Ça manquait d'une véritable fin. Pour moi il est intéressant mais pas inoubliable. J'ai par contre beaucoup aimé la construction en scénario. Mais je me suis méfiée du personnage du début à la fin et j'attendais plus que ce dénouement.
-
16 / 20 Le 20 Mai 2021 à 19:02 Troian
Une histoire vraiment très prenante ! J'ai aimé qu'on découvre le récit de Steve en se plaçant du côté de Steve mais en même temps en ayant un regard extérieur. Ce qui est intéressant c'est de voir qu'au fil de la lecture, et selon ce qui est raconté on se fait nous-même notre propre image de Steve mais on reste également influencé par sa personnalité et ses paroles. Une lecture palpitante !