Le musée des amours lointaines
Jean-Philippe Vest2008

13.6

Que feriez-vous si le visage de votre âme sœur apparaissait dans un tableau ? Quel est donc le secret de ce peintre inconnu du XVème siècle, Jioseppe Campi ? A Strasbourg, des étudiants découvrent un drôle de musée où les toiles exposées dévoilent les âmes sœurs de chaque personne. Ils vont vivre une histoire étrange et merveilleuse en voulant percer les secrets de ces œuvres. Passé, présent, peinture, société secrète, magie... ce livre va vous emporter dans un autre monde.

2008 Editions Les Nouveaux auteurs (Horcol)

• demonia51 Le 19 Août 2018 à 08:07
    Ce livre se lis facilement, l'écriture est fluide et il y a pas mal d'intrigue qui nous font accrocher à l'histoire sans vraiment nous plongé dedans, j'ai survolé se livre mais l'envie de savoir se qui va se passé m'a permis de lire jusqu'au bout. Il reste sympa à lire mais sans vraiment avoir accroché à cette histoire.
  • PetiteCoco Le 01 Mai 2019 à 00:04
    Un livre qui se lit rapidement, bien trop. L'intrigue avait tout pour être intrigante mais au final, je n'ai pas accroché. J'ai survolé l'histoire de bout en bout sans réussir à m'attacher aux personnages ou même à prendre du plaisir. Il manquait un petit " plus " pour faire de ce musée des amours lointaines un lieu encore plus attrayant. ( 10 )