Le mystère des pendus de l'Oise
Benoît Leclercq2022

15.0

Oise, septembre 1962. Sa mutation accordée, le maréchal des logis-chef Henri Vidocq intègre la gendarmerie de Chantilly… loin d’imaginer ce qui l’attend. Un premier « code 56 » – un suicide – le conduit à Saint-Leu-d’Esserent, où une septuagénaire vient d’être retrouvée pendue au bout d’une corde, chez elle, le haut du corps entièrement dénudé jusqu’à la taille. Quelques jours plus tard, c’est à Gouvieux que Vidocq découvre une autre septuagénaire pendue à la branche d’un gros chêne… le haut du corps exposé de la même manière. Il en est alors certain : les deux affaires sont liées, et il ne s’agit pas de suicides, mais bel et bien de meurtres. Alors qui est responsable de ces crimes ? Quel est son mobile ? Et surtout, pourquoi ces mises en scène si particulières ?

2022 Editions Jets d'encre

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 1er octobre 2022 | ISBN : 9782355236822

• Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 23:05
    Un roman policier court dont les faits historiques sont réels (on y parle des femmes tondues après la libération, des femmes qui ont, d'une manière ou d'une autre fréquenté l'ennemi). Quelques moments drôles avec les frasques des uns et des autres. Bref, une petite enquête policière sur des faits historiques et un dénouement un peu inattendu concernant le meurtrier.