Le Parfum d'un crime
Mary London1999

15.3

Peut-on assassiner quelqu'un pour voler une fleur rare, ou simplement parce qu'il dégage une désagréable odeur corporelle? Ce sont les questions que se pose sir Malcolm Ivory lorsqu'on découvre le cadavre de Nathanael Ward, l'aventurier, dans la serre aux fleurs du richissime lord Cavendish.
Dans l'étrange ambiance du château de Chatsworth, des fanatiques de plantes exotiques vont-ils s'entre-déchirer afin d'enrichir leur collection de la prestigieuse Gongora, ou bien cette passion en cache-t'elle une autre, plus brûlante? D'ailleurs, qui est la mystérieuse miss Abelouz-Twister? Que fait Mr Smith en parcourant le parc avec ses pipettes? Lady Cameron a-t'elle vraiment tout son bon sens?
Mary London nous livre ici une énigme troublante dans le milieu passionné des collectionneurs d'orchidées où s'entrecroisent des personnages qui ont tous de redoutables secrets à préserver.

Titre original : The Scent of a Crime (2001)

2001 Editions du Rocher

Française Langue française | Traduit par J-P Baudricourt | 229 pages

• Wiaaam Le 14 Septembre 2021 à 09:08
    Une petite enquête bien sympapthique qui se lit vite dans une ambiance 'vieille angleterre'. C'est toujours un plaisir pour moi de lire les enquêtes de Malcom Ivory.