Le peintre du dimanche

17.4

Tout sourit à Alfredo Scali, peintre ambitieux : il vient d’être repéré par un grand galeriste parisien et peut enfin se débarrasser de son conseiller Pôle Emploi ! Ses parents sont aux anges. Même Schmidt, le petit singe hérité de sa grand-mère, semble fier de lui. Et pour cause : le capucin malicieux, accro aux beignets à la pistache et à Starsky sans Hutch, est le véritable auteur des toiles ! Comment Alfredo va-t-il se sortir de cette situation ?
D’une friterie belge aux plages paradisiaques de République dominicaine, il nous entraîne dans une aventure ubuesque.
Avec sa galerie de personnages hauts en couleur et une belle palette d’humanité, ce roman réjouissant est un bijou de fantaisie.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 6 Mai 2020 | ISBN : 9782253240679

• Flâner Lire Le 07 Juin 2020 à 14:22
    Gros WTF ? Ce n'est pas spécialement mauvais mais je n'aime pas ce genre de romans complètement loufoque. Je n'ai pas trop le même humour il me semble.
  • Marie-nel Le 20 Juin 2020 à 13:55
    Un ton léger, décalé, plein d'humour pour parler toutefois de sujets plus sérieux. J'ai souri, ri avec eux, je n'ai pas vu le temps passer et ai lu ce livre quasiment d'une traite. David Zaoui fait aimer la vie avec une telle histoire, et nous suggère à nous lecteurs, de toujours croire en nos rêves, de se battre pour eux et de tout faire pour les réaliser.