L'aventure bénie du sac toxique
David Zaoui2023

17.1

Richard Belmondo, dit Richou, est un trentenaire ordinaire enchaînant les petits boulots. Dans le quartier de banlieue défavorisée où il a toujours vécu, le trafic de stupéfiants fait des ravages et la solidarité entre voisins ne fonctionne plus vraiment. Mais un jour, un événement inattendu va définitivement changer sa vie. Par un curieux hasard, Richard se retrouve en possession d’un sac de sport rempli de billets : l’argent de la drogue ! Sur les conseils avisés de son voisin, le rabbin Meyer, lui-même épaulé par l’imam et le curé de la ville, il va redistribuer le pactole pour rénover le quartier, lui redonner une âme. Dans le même temps, le gang des trafiquants lance leurs troupes, à la recherche du sac perdu… C’est le début d’une extraordinaire aventure humaniste. De situations cocasses en drames domestiques, David Zaoui nous embarque joyeusement dans une quête captivante, motivée par l’espoir d’une vie meilleure.

2024 Editions Eyrolles (Poche)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 28 mars 2024 | ISBN : 2416014536

2023 Editions Eyrolles

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782416008443

• Sorbet-Kiwi Le 01 Juin 2023 à 17:51
    Je l’ai trouvé très long à démarrer, sur un ton humoristique qui, parfois, me faisait soupirer. J'ai continué, je me suis accrochée, en attendant le déclic. Puis arrive un événement surprenant qui arrive à m’embarquer dans l’histoire ! Mais je lui ai tout de même trouvé bien trop de descriptions. Pour autant, je ne doute pas qu’il plaira au public fan de romans contemporains humoristiques.