Le pendu de Saint-Pholien
Georges Simenon1971

Saga Commissaire Maigret Terminée

14.5

Personne ne s'aperçut de ce qui se passait. Personne ne se douta que c'était un drame qui se jouait dans la salle d'attente de la petite gare où six voyageurs seulement attendaient, l'air morne, dans une odeur de café, de bière et de limonade. Il était cinq heures de l'après-midi et la nuit tombait. Les lampes avaient été allumées mais, à travers les vitres, on distinguait encore dans la grisaille du quai les fonctionnaires allemands et hollandais, de la douane et du chemin de fer, qui battaient la semelle. Car la gare de Neuschanz est plantée à l'extrême nord de la Hollande, sur la frontière allemande. Une gare sans importance. Neuschanz est à peine un village. Aucune grande ligne ne passe par là. Il n'y a guère de trains que le matin et le soir, pour les ouvriers allemands qui, attirés par les gros salaires, travaillent dans les usines des Pays-Bas

2022 Editions Goélette

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : 9782898144820

2015 Editions Le Livre de Poche

1972 Editions Le Livre de Poche

1971 Editions Nelson

Anglaise Langue anglaise | 167 pages | ISBN : 9780333038130

• lolodec Le 07 Février 2015 à 20:29
    un Maigret un peu au dessus du lot