L'amie de madame Maigret
Georges Simenon1952

Saga Commissaire Maigret Terminée

16.4

Le 12 mars, Mme Maigret se rend chez son dentiste du square d'Anvers ; en attendant l'heure de son rendez-vous, elle retrouve, sur un banc du square, une jeune femme et un enfant de deux ans qu'elle a l'habitude de rencontrer lorsqu'elle vient au même endroit. Or, ce jour-là, la jeune femme lui confie l'enfant « une minute » ; elle revient deux heures plus tard en taxi et emmène l'enfant sans autre ex

1999 Editions Le Livre de Poche

1995 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 191 pages | ISBN : 9782265054453

1970 Editions Les Presses de la Cité

• Matilda Le 21 Juillet 2012 à 00:45
    Un petit polar très agréable à lire ! On est replongé dans les années 50 avec Maigre et dans un Paris un peu différent de ce que l'on connaît et l'effet est très réussi.
  • Karabist Le 13 Mai 2020 à 10:42
    L'un des meilleurs Maigret à mon avis, notamment parce qu'il se déroule à Paris et non en province.
  • Tina56 Le 17 Décembre 2020 à 09:35
    Intrigant ! On se demande pendant un moment ce que vient faire la mésaventure de Mme Maigret dans l'enquête de son mari qui a vite vu un lien avec son affaire du moment. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin.