Maigret

de Georges Simenon (1934)

Synopsis

Moyenne

14.3

3 votes

MOYEN

Avant d’ouvrir les yeux, Maigret fronça les sourcils, comme s’il se fût méfié de cette voix qui venait lui crier tout au fond de son sommeil :
– Mon oncle !…
Les paupières toujours closes, il soupira, tâtonna le drap de lit et comprit qu’il ne rêvait pas, qu’il se passait quelque chose puisque sa main n’avait pas rencontré, là où il eût dû être, le corps chaud de Mme Maigret.
Il ouvrit enfin les yeux. La nuit était claire. Mme Maigret, debout près de la fenêtre à petits carreaux, écartait le rideau cependant qu’en bas quelqu’un secouait la porte et que le bruit se répercutait dans toute la maison.
– Mon oncle ! C’est moi…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 156 pages

1971 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 188 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • David Simmons Le 28 Février 2015 à 13:54
    Cette histoire est la dix-neuvième dans la série Maigret (dont la traduction anglaise est Maigret Returns). Le neveu de Maigret, aussi un flic, se trouve arrêté pour un crime qu’il n’a pas commis. Recruté de sa retraite campagnarde pour aider cet innocent, Maigret va à Paris où il parvient à soupçonner le vrai tueur et il tend un piège….
  • Alchweder Le 14 Octobre 2015 à 18:35
    Mon rythme de lecture des "Maigret" s'accélère. L'écriture simple permet un moment de lecture rapide et facile. Et j'apprécie toujours me retrouver dans la France de mes grands-parents. C'est surtout les détails du contexte qui m'attire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !