Le Pharaon

Synopsis

Moyenne

16.0

2 votes

BON

En ce XIe siècle avant notre ère, l’erpatrès Cham-Semmerer-Amen Ramsès reçoit en héritage la promesse du trône de Haute et Basse-Égypte.
Lourde charge pour ce jeune et fougueux chef de guerre que l’avenir d’un empire en déclin, menacé sur ses frontières, et qui secrète ses propres venins dans les coulisses du pouvoir.
Nous voici entraînés dans l’aventure de celui qui fait désormais figure de réformateur et qui déjà s’oppose à l’emprise tentaculaire du clergé d’Amon sur le pays.
À travers le combat du jeune pharaon dans une Égypte déchirée entre les privilèges d’une caste et l’éveil d’un peuple asservi, Boleslaw Prus évoque le destin de la Pologne de son siècle, en même temps qu’il compose le premier et l’un des plus beaux romans historiques sur l’Égypte.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 Editions L'Atalante

Française Langue française | Traduit par Jean Nittman | 471 pages | Sortie : 23 Février 2017 | ISBN : 9782841727964

2014 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : PDF

1983 Editions Olivier Orban

Française Langue française | 645 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Cannetille Le 16 Septembre 2020 à 12:11
    Plaisante et sans temps mort, cette uchronie se prête au final à plusieurs niveaux de lecture : crédible reconstitution historique qui nous immerge dans d’épiques aventures en terre d’Ancienne Egypte, c’est aussi un roman à clef, satire de la situation polonaise à la fin du XIXe siècle, et une réflexion sur le pouvoir et la politique dont certains éléments n'ont pas perdu toute leur actualité.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !