Le pianiste de Hartgrove Hall
Natasha Solomons2017

15.8

Harry Fox-Talbot, célèbre compositeur anglais, veut qu’on le laisse en paix. Sa femme bien-aimée est morte, il est incapable d’écrire une seule note de musique, et non merci, il ne veut pas pratiquer de loisir. Puis un jour, il découvre que son insupportable petit-fils de quatre ans, Robin, est un prodige du piano. La musique revient alors dans la vie de Fox, qui se voit forcé de renouer avec sa famille au passé douloureux. En 1947, Fox et ses deux frères ont survécu à la guerre et reviennent à Hartgrove Hall bien décidés à sauver des ruines la splendide demeure. Mais la venue de la chanteuse vedette des années quarante, la ravissante Edie Rose, emmêle les fils de l’amour et du devoir et sème un chaos qui va s’achever par une trahison dévastatrice.

Titre original : The Song of Hartgrove Hall (2015)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Edith Ochs | 534 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782253906711

2017 Editions Calmann-Lévy (Littérature étrangère)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 2702160484

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2017

• Ingrid59 Le 17 Mai 2017 à 18:17
    Si vous aimez l’art, la musique, les vieilles pierres et les belles histoires d’émancipation et de réconciliation, sautez sur le roman de Natasha Solomons ! Vous pourriez bien tomber sous le charme british du Pianiste de Hartgrove Hall !
  • alapagedesuzie Le 01 Juin 2017 à 21:03
    Ce roman est un hymne à l'amitié, à l'amour... à la vie! Certains y verront peut-être des longueurs dans le récit, moi j'y vois plutôt une écriture passionnée. Les personnages sont bien définis et si uniques. Edie reste un grand mystère alors qu'elle est au centre de tout. J'aime l'excentricité de Fox et de son petit-fils. Cela les rend encore plus attachants. Bref, un roman que j'ai bien apprécié
  • AmeLit Le 25 Août 2017 à 15:28
    Je viens de refermer les pages de ce roman et je suis triste qu'il soit terminé... j'ai adoré les personnages (surtout Fox, le personnage principal) et j'ai trouvé le récit très bien mené et passionnant!
  • LAURALINE79 Le 22 Août 2019 à 10:08
    Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Du coup, j'ai posé le livre et y reviendrai peut-être dans quelques mois.
  • Rosehill Cottage Le 22 Octobre 2019 à 14:40
    Une belle histoire de famille et d'amitié. On y parle de trahison et de la mort. Un récit bouleversant et remplit de musique au sein d'une vieille demeure anglaise !! Pas un coup de coeur mais une lecture que je n'oublierai pas.
  • Sobro Le 15 Septembre 2022 à 22:52
    Je suis passée à côté du récit, que j'ai trouvé très -trop - plat, que ce soit au niveau des personnages ou du rythme.