Le piège
Jean Hanff Korelitz2022

14.3

Jacob Finch Bonner a connu son heure de gloire comme romancier avant de sombrer dans l'anonymat. Il enseigne désormais l'écriture dans une université du Vermont. Un jour, un de ses étudiants, Evan, lui dévoile l'intrigue du livre qu'il ambitionne d'écrire. Une intrigue géniale. Le best-seller assuré.
Quelques années plus tard, Jacob apprend la mort d'Evan, qui n'aura pas eu le temps de concrétiser son projet. Aussi décide-t-il d'utiliser à son profit l'idée fantastique de ce dernier. Et c'est un triomphe. Mais au plus haut de sa gloire, Jacob reçoit un e-mail anonyme, terrifiant :Vous êtes un voleur.
Jacob va alors tout faire pour identifier son interlocuteur avant que quiconque apprenne ce qu'il a fait. Pour cela, il va revenir dans le Vermont, pour enquêter sur la vie et la mort d'Evan. Il ne sait pas encore à quel point le jeu va s'avérer dangereux.

Titre original : The Plot (2021)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marie Kempf | 416 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : ?9782290377970

2022 Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782749171685

2022 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749171692

2021 Editions Celadon Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 11 mai 2021 | ISBN : 9781250790767

• Wiaaam Le 19 Février 2023 à 22:23
    C'est un roman qui se lit très bien, on se laisse vraiment entraîner par la plume de l'auteur, mais j'ai quand même vite compris où l'auteur voulait en venir et j'ai aussi quand même pas mal dû faire appel à ma bonne volonté pour admettre certaines choses, et en admettant toutes ces choses alors oui on peut avoir cette histoire. C'est quand même un ressenti final un peu bof...