Le pisteur de vinyles
Jacques Lazure2011

Le roman nous transporte en l’an 2167. Rainbow Man, le chef des Rebelles s’est fait voler un vinyle du groupe Dégats d’âme, un quatuor de Black Métal. Prosper Saline, un pisteur de vinyles, bien qu’il ne soit pas spécialisé dans le Heavy métal est engagé pour le retrouver. Cinderella, en constant contact avec Rainbow Man grâce à son corpocellulaire, l’accompagne pour sa sécurité. Une piste, celle de Chazal, propriétaire de l’ancien magasin d’échange de disques Vipère sur le seuil, les force à voyager partout sur la planète. Montréal, New-York, San Francisco, Tokyo, Téhéran, Berlin, Varsovie et finalement Prague. Tout au long de leur périlleux périple, Saline et Cinderella découvriront qu’une conspiration a été savamment orchestrée. Plusieurs vinyles ont été volés. En effet, une fois ces 5 vinyles volés réunis, il sera possible d’activer une arme de destruction massive. Il suffit de Cinq accords sur 5 disques différents et provenant de Chazal pour créer la vie et la mort. Voilà comment la puissance de la musique peut devenir une arme !

2011 Editions Soulières