Le plus bel âge
Joanna Smith Rakoff2010

14.5

Ils sont six amis d'université - quatre filles et deux garçons - et ont choisi New York, la ville de tous les possibles, pour mener leur vie d'adulte. Mais au rythme des mariages, naissances, échecs professionnels et personnels, leurs rêves et ambitions ne tardent pas à se heurter à l'épreuve de la réalité. En mettant en scène leurs vies entremêlées, les amitiés et les amours qui se nouent et se dénouent, Joanna Smith Rakoff fait la chronique d'une génération perdue, qui, entre espoirs et désillusions, essaie de trouver sa place dans le monde. Avec en toile de fond les bouleversements économiques et politiques de notre époque - du boom Internet au réveil brutal au lendemain du 11 Septembre -, ce roman d'apprentissage victorien dans l'âme, généreux et parfaitement maîtrisé, révèle une nouvelle voix de la littérature américaine contemporaine.

Titre original : A Fortunate Age (2010)

2012 Editions Pocket

2010 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 620 pages | ISBN : 2258081343

• amaryllis Le 01 Mars 2011 à 22:18
    Un livre intéressant, une lecture de détente, un pavé de 600 pages qui offre un panorama de la société américaine et de la jeunesse New-Yorkaise. Entre espoirs et désillusions !
  • Myriam Moondream Le 31 Mars 2021 à 22:28
    Une lecture divertissante. J'ai bien aimé suivre ce petit "groupe". Dave m'a énervée. Tuck, qui ne fait pas partie des six, aussi. Point négatif : les mariages et/ou enfants de TOUTES celles qui ont dit "jamais de la vie" lorsqu'elles étaient à l'université. Comme si TOUTES les femmes finissaient par changer d'avis à ce sujet. NON, BORDEL !!