Le Pont HurleventMayumi Inaba

Synopsis

Trois récits, trois femmes, pour qui la vraie vie est ailleurs : un jardin, une forêt, une île ensoleillée. Près des maisons d'Inaba Mayumi, il y a souvent un jardin, parfois de la mousse aux éclats de velours vert, et toujours une douceur moelleuse couvrant le jardin de tendresse. Comme dans la Maison aux joubarbes. Les clés du jardin donnent accès aux souvenirs éparpillés autour de soi : narcisses et camélias, chrysanthèmes sauvages, hortensias, iris et modestes joubarbes.

Près de la maison dont Miya a la garde se trouve le chemin qui conduit dans l'autre monde par le Pont Hurlevent. Au-delà de la maison mystérieuse : des conversations avec l'invisible et les esprits de la terre et des eaux, l'odeur de la pluie et le parfum des arbres, ainsi que les floraisons qui font bondir de joie chaque fois le cour de Miya. Nostalgie rêveuse du pays natal enfin pour Machi, la jeune femme de Tôkyô ammonite, persuadée que l'avenir sera rose comme l'aube sur sa lointaine île, à la recherche de soleil dans le labyrinthe de la capitale pour elle et son précieux chat couleur de cendre.

Moyenne

14.7

7 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2024 Editions Philippe Picquier

Traduit par Elisabeth Suetsugu

160 pages

30 août 2024

ISBN : 9782809716764

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

21 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Fantômette_bouquine
    15 / 20 Le 21 Mars 2025 à 20:52 Fantômette_bouquine

    Trois jolies histoires qui parlent de la nature, ce refuge. Inaba Mayumi nous pousse à nous reconnecter au vivant, observer le ciel, le temps, la végétation, faire une pause dans sa vie pour trouver ce qui compte vraiment. On la suit sur les chemins mousseux laissant le monde moderne à sa folie.